Foire aux questions

Avez-vous une question à propos de Doucenuit? Trouvez une réponse ci-dessous à votre interrogation.

Achat des produits Doucenuit

Les produits Doucenuit sont aussi disponible en pharmacies et parapharmacies.

Le ronflement est un problème compliqué avec de nombreuses causes différentes. C’est pourquoi la gamme Doucenuit comprend plusieurs produits pour essayer de fournir un produit adapté à chaque type de ronfleur. Si vous utilisez un produit Doucenuit, et que vous trouvez qu’il ne soulage pas votre ronflement, il se peut qu’un autre produit de la gamme vous soit plus approprié. Lisez bien la description détaillée des produits sur notre site ou utilisez le questionnaire « Diagnostiquer votre ronflement » avant de choisir un produit.

Produits Doucenuit

Tous les produits Doucenuit – Spray gorge, Spray nasal, Pastilles, Bandelettes nasales, Languettes, Orthèse dentaire – ciblent les causes principales du ronflement et ont été développés avec l’avis des ronfleurs les plus bruyants. Nous recommandons habituellement aux personnes d’essayer d’abord un de nos produits, puisqu’ils fonctionnent sur une majorité des ronfleurs.

Le spray nasal et les bandelettes nasales Doucenuit ont été développés pour les personnes dont les ronflement sont dus à un rhume, aux allergies ou au nez bouché. Ces produits fonctionnent en soulageant la congestion nasale.

Oui. Différentes combinaisons des produits oraux et nasaux Doucenuit peuvent fonctionner ensemble pour arrêter votre ronflement.

Le spray gorge/les pastilles/les languettes sont dotés d’une formule double action qui tonifie et lubrifie les tissus mous à l’arrière de la gorge fournissant un soulagement efficace contre le ronflement pendant plus de 8 heures.

Le spray nasal Doucenuit est composé d’un mélange unique d’ingrédients naturels qui tapissent la muqueuse de la cavité nasale afin de libérer les voies aériennes et d’améliorer la circulation de l’air durant toute la nuit.

Les bandelettes nasales Doucenuit écarte doucement les narines pour améliorer la circulation de l’air lorsque vous dormez.

L’orthèse dentaire Doucenuit traite l’apnée du sommeil et cible la cause principale du ronflement. Son design ajustable permet à la mâchoire inférieure d’avancer pour créer un espace libre derrière la langue et de maintenir les voies respiratoires ouvertes lorsque vous dormez. Ceci permet à l’air de circuler plus facilement et de soulager efficacement l’apnée du sommeil et le ronflement.

Beaucoup de personnes trouvent que le port de l’orthèse dentaire est suffisant pour soulager l’apnée du sommeil. Cependant, l’ajustement de l’orthèse dentaire Doucenuit est différent pour chacun. Si après une utilisation de 2-3 nuits vous continuez à souffrir d’apnée du sommeil, vous devez ajuster l’orthèse dentaire en utilisant les vis. Les vis sont utilisés pour régler l’orthèse des deux côtés, afin de permettre à la mâchoire inférieure de se positionner légèrement vers l’avant. Vous pouvez trouver les instructions étapes par étapes sur la vidéo qui montre comment ajuster l’orthèse dentaire Doucenuit correctement ici. Si les symptômes persistent après avoir ajusté l’orthèse dentaire Doucenuit, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Le problème pourrait être plus important qui demanderait un traitement alternative.

L’orthèse dentaire Doucenuit est un dispositif buccal auto-ajustable qui peut être moulé à domicile en moins de 5 minutes. L’orthèse dentaire a été fabriquée pour être aussi facile d’utilisation que possible. Elle est dans une boîte qui contient une notice détaillée d’instruction avec des images illustrant chaque étape du processus de moulage. Vous pouvez trouver les instructions étapes par étapes sur la vidéo qui montre comment ajuster l’orthèse dentaire Doucenuit correctement ici.

Si vous ne moulez pas correctement votre orthèse dentaire Doucenuit, ou qu’elle devient lâche avec le temps, il est possible de la remodeler. Il n’y a pas un nombre maximum de fois où l’orthèse dentaire Doucenuit peut être remodelée. Cependant, comme le dispositif est en plastique, elle pourrait commencer à perdre son intégrité après le 3ème ou le 4ème moulage. C’est pourquoi nous vous conseillons d’en acheter une nouvelle.

L’orthèse dentaire Doucenuit est ajustable manuellement grâce à des vis présentes sur chaque côté de la partie inférieure de l’orthèse. Vous pouvez trouver les instructions étapes par étapes sur la vidéo qui montre comment ajuster l’orthèse dentaire Doucenuit correctement ici.

Dans les premiers temps, lorsque vous utilisez un dispositif buccal comme l’orthèse dentaire Doucenuit, votre mâchoire sera légèrement endolorie le matin. Ceci est assez répandu puisque votre mâchoire a été maintenue dans une position correcte toute la nuit. Vous ressentirez également un léger inconfort à votre mâchoire si vous ajustez votre orthèse dentaire en position ouverte. Dans la plupart des cas, vous éprouvez temporairement de l’inconfort à votre mâchoire qui devrait diminuer 1 ou 2 heures après avoir retiré l’orthèse dentaire. Si vous persévérez à utiliser l’orthèse dentaire, cela pourrait réduire cette sensation de gêne. En quelques jours ou semaines, votre corps pourrait s’habituer à porter ce dispositif buccal. Si cette gêne à votre mâchoire persiste plus de 2 semaines, ou ne s’arrête pas sur les heures suivantes après avoir retiré l’orthèse dentaire de votre bouche, nous vous recommandons d’arrêter de l’utiliser.

L’orthèse dentaire professionnelle Doucenuit est un dispositif buccal sur-mesure qui ajuste votre mâchoire dans une position correcte lorsque vous dormez. Cela permet d’augmenter l’ouverture de vos voies aériennes, et d’améliorer la circulation de l’air dans vos poumons.

Questions de santé

Les produits Doucenuit sont à base d’ingrédients naturels et sont sans danger d’utilisation même si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Néanmoins, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de prendre tout produit sans ordonnance.

Les produits Doucenuit sont à base d’ingrédients naturels et sont sans danger d’utilisation même si vous êtes asthmatique ou si vous avez un autre problème respiratoire. Néanmoins, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de prendre tout autre produit sans ordonnance. Nous ne recommandons pas l’utilisation de l’orthèse dentaire Doucenuit si vous souffrez d’une affection respiratoire grave comme l’asthme ou l’emphysème.

Les produits Doucenuit sont à base d’ingrédients naturels et sont sans danger d’utilisation même si vous prenez d’autres médicaments. Néanmoins, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de prendre tout autre produit sans ordonnance.

Certains médicaments, tels que les sédatifs, peuvent augmenter les ronflements en raison de leur action relaxante sur les muscles à l’arrière de la gorge.

La dose recommandée des produits Doucenuit devrait être suffisante pour réduire le ronflement de la plupart des personnes pendant 8 heures. Cependant, si vous ronflez à nouveau pendant la nuit, vous pouvez utiliser une autre application du produit.

Oui. Les produits Doucenuit ont été fabriqués avec des ingrédients naturels qui ne sont pas dangereux à utiliser chaque nuit. Pour la plupart des personnes, des changements positifs des habitudes de vie contribuent à réduire votre risque de ronflement.

Il n’est pas dangereux de consommer de l’alcool et d’utiliser les produits Doucenuit. Cependant, l’alcool peut avoir un effet relaxant sur muscles à l’arrière de votre gorge. Les produits Doucenuit seront moins efficaces après avoir consommé de l’alcool.

Les dispostifs buccaux comme l’orthèse dentaire Doucenuit ont démontré leur efficacité dans le traitement de l’apnée du sommeil légère à modérée. Si votre médecin vous a prescrit un traitement par PPC, nous vous conseillons de ne pas arrêter votre traitement sans lui en avoir parlé. Si vous sentez que vous avez de l’apnée du sommeil, parlez-en à votre médecin et demandez-lui si l’orthèse dentaire Doucenuit pourrait vous être adaptée.

Cela dépendant du nombre de dents manquantes et desquelles il s’agit. Les premières molaires manquantes à l’arrière de votre bouche ne devraient pas posées de problème, mais si vous avez plusieurs dents de devant manquantes, vous pourrez avoir des difficultés à utiliser l’orthèse dentaire. Si vous avez des couronnes, nous vous recommandons de consulter votre dentiste avant de porter l’orthèse dentaire. Il est vrai que si vous avez des couronnes aux dents de devant, la pression à ce niveau est plus importante. Pour ceux qui portent des prothèses dentaires, l’orthèse dentaire Doucenuit peut être utilisée si vos prothèses restent dans votre bouche la nuit. L’orthèse dentaire Doucenuit ne peut pas être utilisée si vous avez un dentier qui se retire la nuit. Si vous portez des prothèses partielles qui se retirent quand vous dormez, vous aurez dans ce cas besoin de la majorité de vos dents de devant et plusieurs de vos dents arrières pour maintenir l’orthèse dentaire Doucenuit en place. Nous vous conseillons de consulter votre dentiste ou votre orthodontiste si vous n’êtes pas sûr de la pertinence de l’utilisation de l’orthèse dentaire Doucenuit lorsque vos prothèses dentaires sont retirées.

L’utilisation de l’orthèse n’est pas recommandée si vous souffrez de problèmes respiratoires comme de l’asthme ou de l’emphysème.

 

Ronflement et Syndrome d’Apnée Obstructive du Sommeil (SAOS)

Le relâchement des muscles à l’arrière de la gorge est la cause principale du ronflemen, ce qui peut engendrer un rétrécissement des voies respiratoires et aux vibrations des tissus musculaires détendus. Une autre cause du ronflement est la congestion nasale qui peut limiter ou bloquer la circulation de l’air dans le nez. Ceci peut être dû à un rhume, une allergie ou un nez bouché, ce qui vous oblige à respirer par la bouche et conduit au ronflement. Les facteurs liés au mode de vie comme la consommation d’alcool, fumer, être en surpoids peuvent augmenter vos risques de ronfler.

Si vous êtes en surpoids, l’augmentation de la masse au niveau du cou peut entraîner un rétrécissement des voies aériennes dans votre gorge. Cela peut conduire à un ronflement fréquent et bruyant.

 

Fumer peut irriter et endommager les tissus à l’arrière de la gorge. Cela entraîne une inflammation des voies aériennes provoquant un ronflement fréquent et bruyant.

L’apnée du sommeil peut être difficile à diagnostiquer. Certaines personnes souffrent d’apnée du sommeil sans même le savoir. Un des principaux signes est un ronflement bruyant, mais chaque personne qui ronfle n’a pas une apnée du sommeil. Vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil si vous ronflez et arrêtez de respirer dans votre sommeil, ou se réveiller fatigué (même après 8 heures de sommeil). Quand vous faites un épisode d’apnée pendant la nuit, vous vous réveillerez avec un ronflement bruyant ou un grognement.

Si vous pensez souffrir d’apnée obstructive du sommeil, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin. Pour qu’une apnée du sommeil soit formellement diagnostiquée, vous devez passer un examen du sommeil. C’est habituellement réalisé sur une nuit dans un centre du sommeil. Les médecins vous analyseront sur une nuit afin de savoir si vous faites des pauses respiratoires pendant le sommeil, et la fréquence de ces pauses. On vous prescrira un traitement adapté à vos symptoms.

Cela dépend du degré de sévérité de votre apnée du sommeil et si vous avez des symptômes comme la somnolence diurne qui pourrait avoir des impacts sur votre capacité à conduire en toute sécurité. Lorsque qu’on vous diagnostique une apnée du sommeil, votre médecin vous dira si vous avez besoin ou pas d’arrêter de conduire et d’informer l’autorité préfectorale .